Entretien Hydraulique – Fourche, Amortisseur, Tige de Selle
Contrôle des fonctions et inspection visuelle
● Démontage de la partie AIR
● Démontage de la partie HYDRAULIQUE
● Vidange des fluides
● Nettoyage à l’alcool isopropylique ou dégraissant spécifique
● Inspection interne
● Remplacement des joints spis ( sauf si récemment changés ,nous effectuerons une déduction tarifaire sur le tarif de l’entretien )
● Remplacement des joints de la partie AIR
● Remplacement des joints de la partie HYDRAULIQUE
● Tirage au vide et injection de l’huile à la machine (ou manuellement selon modèles)
● Graissage et lubrifications selon recommandations constructeur
● Gonflage à l’Azote ou Air
● Vérification des fonctions au Shock Tester Andréani@ et nettoyage
● Remise d’un rapport d’intervention
Quand faut-il entretenir vos suspensions ?
Pour cela chaque constructeur ( FOX, ROCKSHOX, X-FUSION, BOS, MARZOCCHI, SR-SUNTOUR, DVO OHLINS CANE CREEK ) préconise des entretiens plus ou moins poussés (simple ou complet). Ces derniers se comptent en nombre d’heures d’utlisation et/ou en km. Nous estimons en moyenne; 1 à 2 fois par an, 100h ou 1000/2000km. Cela peut varier également selon votre région, votre terrain de jeux et les conditions météorologiques.
Que comprend un entretien ?
Contrôle des fonctions et inspection visuelle
● Démontage de la partie AIR
● Démontage de la partie HYDRAULIQUE
● Vidange des fluides
● Nettoyage à l’alcool isopropylique ou dégraissant spécifique
● Inspection interne
● Remplacement des joints spis ( sauf si récemment changés ,nous effectuerons une déduction tarifaire sur le tarif de l’entretien )
● Remplacement des joints de la partie AIR
● Remplacement des joints de la partie HYDRAULIQUE
● Tirage au vide et injection de l’huile à la machine (ou manuellement selon modèles)
● Graissage et lubrifications selon recommandations constructeur
● Gonflage à l’Azote ou Air
● Vérification des fonctions au Shock Tester Andréani@ et nettoyage
● Remise d’un rapport d’intervention
Un entretien de suspension régulier vous évitera donc bien des soucis, d’éventuelles réparations et de ne pas casser votre tirelire.
En cas de réparation ou autre problème nous vous contacterons à réception de votre colis afin de vous apporter la solution, le montant et le délai.
Pensez à vos suspensions !!
L’optimisation passe par 3 phases :
Le travail sur l’hydraulique, la fonction amorti.
En fonction du pilote , de sa pratique et de la cinématique de son vélo, nous installons une clapeterie personnalisée & choisissons L’huile la mieux adaptée .
Il est important pour nous de cibler ce que vous recherchez comme comportement ou de ce que vous souhaitez Améliorer/Corriger sur le fonctionnement.
Le travail sur le ressort, la fonction suspension.
Quand le ressort est à air, nous travaillerons l’ajustement des volumes pneumatiques des 2 chambres en rapport avec l’évolution de raideur que donne le châssis.
Des Kits upgrades Type @Vorsprungsuspension peuvent être installés en Option.
Quand le ressort est de type hélicoïdal (spirales) nous pouvons modifier la dureté du ressort, sa course, le type de ressort ou sa pré-charge selon les modèles.
Le travail sur les Frictions
Paramètre Essentiel d’un bon fonctionnement, la friction est un facteur pouvant parasiter le travail d’une suspension. La pose de joints SPI performants, l’installation de mousse de qualité, et le redimensionnement des bagues de guidage avec L’outil spécifique permet d’avoir un coulissement OPTIMAL respectant les normes constructeurs.
Contactez nous pour un devis
Nous effectuons également à l’atelier des prestations de mécaniques générales :
Révision complète
Réglage Transmission
Entretien des Boitiers de pédaliers ou des jeux de direction
Entretien des articulations du cadre ( cinématique )
Dévoilage de roue
Changement de roulements
et plein d’autres…