Les durites de frein peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux, et le choix du matériau peut affecter les performances et la durabilité du système de freinage. Voici quelques-uns des types de durites de frein les plus courants et leurs différences :

Les durites de frein en caoutchouc : le type le plus courant, souvent utilisés dans les VTT d’entrée de gamme. Elles sont généralement peu coûteux, mais ils peuvent se dilater sous pression, ce qui peut affecter les performances des freins dans certaines conditions.

Les durites de frein en acier tressé, appelé durite aviation : ces durites sont plus durables que les durites en caoutchouc et sont moins susceptibles de se dilater sous la pression. Elles sont également plus résistantes aux dommages causés par les rochers, les branches et autres dangers des sentiers.

Les durites de frein en Kevlar : Ces durites sont les plus durables et les plus légeres des trois types. Elles sont moins susceptibles de se dilater sous pression que les tuyaux en caoutchouc et sont plus résistantes aux dommages que les tuyaux en acier tressé. Elles sont également plus coûteuses.

En général, le choix du matériau de la durite de frein dépendra des préférences du pilote, et du type de pratique. Par exemple, les pilotes qui pratiquent une conduite plus agressive ou technique peuvent préférer les durites en acier tressé ou en Kevlar, tandis que ceux qui pratiquent une conduite plus récréative peuvent trouver que les durites en caoutchouc sont suffisantes pour leurs besoins.

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