En s’appuyant sur plus de 30 ans de fabrication de moyeux, le Hope Pro 5 est la combinaison de toute l’expérience de Hope pour répondre et dépasser les exigences de la technologie actuelle et future du vélo.
Le Pro 4 s’est avéré être l’un des moyeux les plus fiables et les plus polyvalents du marché. Le Pro 5 s’appuie sur cette base solide en y ajoutant des améliorations, et offrant le bon équilibre entre la vitesse de d’enclenchement, la capacité de charge, la durabilité et la réduction des frottements.
L’un des principaux objectifs de conception du Pro 5 était la réduction de la frottements dans le mécanisme d’entraînement. Cela a des avantages de pilotage réels et a été réalisé en améliorant l’étanchéité avec un nouveau joint labyrinthe ainsi qu’un système de cliquets amélioré, avec de nouveaux ressorts. Ces deux évolutions réduisent considérablement les frottements et augmentent la durabilité et la capacité de charge par rapport au Pro 4.
Une autre grande mise à jour consiste en une augmentation du nombre de points d’engagement (de 44 à 108) en utilisant une conception de moyeu libre à 6 cliquets décalés, où 3 cliquets sont engagés à tout moment. Cela permet d’obtenir le bon équilibre entre la vitesse d’enclenchement, la capacité de charge, la réduction des frottements et la durabilité – et en termes réels, donne une sensation de rapidité sur la piste tout en maintenant le mouvement de la manivelle à un niveau acceptable sans compromettre le fonctionnement du moyeu ou de sa fiabilité.
Extérieurement, la structure adopte un nouveau profil pour ajouter de la rigidité sans y ajouter de poids, tout en abritant une nouvelle conception interne permettant l’utilisation de roulements plus gros dans un meilleur agencement pour s’adapter aux dernières normes de roue libre, tout en augmentant la capacité de charge.
Comme pour tous les produits fabriqués chez Hope, la durabilité et la longévité sont essentiels. Tout sur le Pro 5 a été pris en compte et testé pour fonctionner dans les pires conditions possibles, des joints aux roulements… Et finalement, si quelque chose s’use, le Pro 5 est entièrement réparable et reconstruit avec des outils simples. Il est donc facile d’échanger les corps de moyeux et les entretoises pour s’adapter aux différentes normes de cadre et d’axe de fourche et assurer l’avenir de vos roues.
Entièrement nouveau pour le Pro 5, l’option de montage de disque Centrelock et d’un moyeu spécifique au vélo électrique, livré avec un corps de roue libre conçu pour les contraintes des l’utilisateurs de vélo électrique.